Ce blog est géré de façon indépendante.

 Il a trois objectifs :

- étant donné la complexité du fonctionnement de l’Union européenne, explicité de façon claire et simple les institutions de l’Europe

- étant donné l’absention très élevée aux dernières européennes, encourager à voter, en expliquant notamment le rôle et l’importance du Parlement

- dans certaines limites promouvoir le PSE, Parti Socialiste Européen. Cependant le blog tient à rester le plus objectif et impartial possible lorsqu’il tente d’expliquer le fonctionnement et le rôle des institutions européennes.

Les articles sont pour l’instant rédigés par une personne. Je suis étudiant, militant du Parti socialiste dans le Val d’Oise, à Ermont.

Si vous voulez me contacter (administrateur du blog) envoyez un mail à :

europe2009blog@gmail.com

Merci de votre visite.

13 commentaires à “Contact”


1 2
  1. 0 DARGNAT 27 jan 2009 à 14:23

    QUELLE BONNE IDEE DE CONTRIBUER A VULGARISER L’IDEE EUROPEENNE….

    SOUHAITONS QUE D’ICI LE MOIS DE JUIN PROCHAIN, NOS CONCITOYENS PARTICIPENT PLEINEMENT AUX DEBATS QUI Y SERONT CONSACRES.

    EN EFFET, DANS LE CADRE DE LA MONDIALISATION DES RAPPORTS ENTRE LES NATIONS, JE PENSE QUE L’AVENIR DE NOTRE PAYS NE PEUT S’APPRECIER QU’AU TRAVERS DES DECISIONS QUI SERONT PRISES PAR LE PARLEMENT EUROPEEN.

  2. 1 europe2009 27 jan 2009 à 19:56

    Merci pour le soutien !

    Amitiés,
    Nicolas

  3. 2 DARGNAT 5 fév 2009 à 17:20

    Nous constatons que chaque Etat de l’Union met en place son plan de relance sans tenter de réléchir à la prise de décisions communes ayant pour but de protéger leurs populations confrontées aux pertes de pouvoir d’achat et au chomage croissant.

    Est-il permis de rêver d’une autre Europe?

  4. 3 europe2009 5 fév 2009 à 18:00

    D’autant plus que les plans de relance sont souvent structurés par des investissements, ce qu’on appelle en langage courant la politique « des grands travaux ». L’objectif : relancer l’économie par des investissements de l’Etat qui créent de l’emploi et du dynamisme économique. Si c’est une politique souvent efficace, et typiquement keynésienne, anti-libérale, c’est également une démarche qui coûte extrêmement cher !

    Créer un plan de relance à l’échelle européenne aurait eu l’avantage de centraliser les coûts, voire de lancer des investissements beaucoup plus ambitieux pour toute l’Europe.

  5. 4 Victor 26 fév 2009 à 15:13

    Salut Camarade !

    Excellent blog ! Articles concis et clairs sur le fonctionnement de l’U.E et quel plaisir à lire ! Blog à diffuser !

    Je te contacte également pour savoir si tu es au MJS ? Quoi qu’il en soit, viens faire une visite sur le blog d’Agir en jeunes socialistes (ajs). Agir en jeunes socialites est un des courants minoritaires au sein du MJS ! Groupe politique réformiste portant les valeurs et les idées de la sociale démocratie du 21eme siècle !

    Tu pourras y lire un article que j’ai écris (auto promo :p), Pour une solidarité budgétaire européenne !

    N’hésite pas à me recontacter… quoi qu’il en soit, je reste branché sur ton blog ! ;)

    Victor

  6. 5 europe2009 26 fév 2009 à 17:59

    Comme on aime les commentaires comme ça…

    Merci.
    Nicolas

  7. 6 DARGNAT 24 mar 2009 à 10:48

    Re-bonjour

    Le groupe majoritaire de Droite qui dirige l’UE depuis trop longtemps a mené une politique irresponsable de déréglementation et de développement des inégalités et de la précarité qui au niveau mondial a provoqué la crise que nous connaissons.

    C’est elle qui nous proposait il y a peu encore un avenir reposant sur « une concurrence libre et non faussée »

    A n’en pas douter le résultat des différents référendum chaque fois que les peuples ont été consultés témoigne du fossé qui s’est creusé avec les promoteurs de cette politique.

    Souhaitons que les partis socio-démocrates s’accordent enfin pour permettre l’émegence d’une nouvelle majorité.

    L’EUROPE en a un besoin urgent

  8. 7 Laurent Seurot 25 mar 2009 à 19:05

    Nicolas Dupont Aignan et Debout la République ont lancé hier leur campagne européenne.
    Je vous invite à consulter notre site de campagne : http://europeennes2009.fr/

    Cordialement

    Laurent

  9. 8 europe2009 26 mar 2009 à 10:09

    Merci. La liste IDF de Debout la République est conduite par M. Enjalbert, Maire de Saint-Prix, que je connais bien puisque j’habite dans la vallée de Montmorency.

    Pour information aux lecteurs du blog Europe2009 : Debout la République est un mouvement qui présente des listes aux européennes. DLR est conduit par Nicolas Dupont-Aignan, un des leaders du non au traité constitutionnel européen de 2005. J’espère que les électeurs s’en souviendront.

  10. 9 DARGNAT 27 mar 2009 à 17:01

    C’est lui faire trop d’honneur que de penser qu’il a influé sur le résultat du référendum concernant le traité Européen.
    Si 55% de nos concitoyens ont voté NON dont
    -81%des ouvriers
    -60%des employés et même 55% des commerçants et artisans c’est qu’il y avait d’autres raisons sur lesquelles nos « élites » devraient réfléchir.

    J’espère que chacun se rappellera que Sarko a voté OUI

1 2

Laisser un commentaire


Le Blog Europe2009, indépendant, a pour but de vous informer sur les élections européennes de juin 2009 et ses enjeux. Il veut participer à renouer le lien entre les citoyens et les institutions européennes en expliquant leur fonctionnement. Bonne lecture… et votez !

N’hésitez pas à laisser des commentaires ! Ce blog est un espace de débat.

Sondage

Quel est selon vous le principal enjeu des européennes de 2009 ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...


Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres